Global Investment Outlook 2024

Amundi prévoit des perspectives fragmentées en 2024, avec une croissance mondiale qui s'affaiblit progressivement tandis que l'inflation devrait se modérer, mais rester supérieure aux objectifs des banques centrales jusqu'à la fin de l'année.
Les investisseurs doivent s'adapter à des perspectives économiques fragmentées et à un risque de volatilité plus élevé en 2024. Ils devraient se concentrer sur la dette souveraine, le crédit de qualité et la dette des marchés émergents en devises fortes en début d'année.
Vincent Mortier, Group CIO d'Amundi, a déclaré :
Les investisseurs devraient également rechercher des opportunités à travers des entreprises positionnées sur des thèmes prometteurs à long terme tels que la transition énergétique ou la relocalisation de la chaîne d'approvisionnement.
Monica Defend, responsable d'Amundi Investment Institute, a ajouté :
Les retournements de tendance en matière de croissance, d'inflation et de politique monétaire créeront des opportunités pour les investisseurs d'ajouter des actifs à risque au cours de l'année.
Pour en savoir plus sur le scénario central d'Amundi, les points de vue sur les banques centrales et les implications en matière d'investissement, consultez le communiqué de presse ci-joint.
Amundi - Perspectives d'investissement mondiales 2024_FR.pdf
PDF 282 KB