Commentaire de Claire Huang (Emerging Markets Macro Strategist) sur la Banque du Japon

20 septembre 2024

 

“L'indice national des prix à la consommation du mois d'août est ressorti plus élevé que prévu. Pour l'avenir, cela indique que l'inflation de base (inflation hors alimentation et énergie) devrait se stabiliser autour de 2 % pour le reste de l'année, au lieu de se modérer. Un IPC de base de 2 %, associé à une croissance positive des salaires réels (croissance des salaires moins inflation), augmente la probabilité que la Banque du Japon augmente les taux d'intérêt plus tard dans l'année. Toutefois, la banque sera vigilante face à toute incertitude du marché avant de relever les taux.” Claire Huang, Emerging Markets Macro Strategist (Amundi Investment Institute)

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Amundi

Premier gérant d’actifs européen parmi les 10 premiers acteurs mondiaux[1], Amundi propose à ses 100 millions de clients - particuliers, institutionnels et entreprises - une gamme complète de solutions d’épargne et d’investissement en gestion active et passive, en actifs traditionnels ou réels.

Ses six plateformes de gestion internationales[2], sa capacité de recherche financière et extra-financière, ainsi que son engagement de longue date dans l’investissement responsable en font un acteur de référence dans le paysage de la gestion d’actifs.

Les clients d’Amundi bénéficient de l’expertise et des conseils de 4 800 professionnels dans plus de 35 pays. Filiale du groupe Crédit Agricole, Amundi est cotée en Bourse et gère aujourd’hui près de 1 800 milliards d’euros d’encours[3].


[1] Source : IPE « Top 500 Asset Managers » publié en juin 2021 sur la base des encours sous gestion au 31/12/2020

[2] Boston, Dublin, Londres, Milan, Paris et Tokyo

[3] Données Amundi au 30/06/2021

Contact

Drève du Prieuré 19, 1160 Auderghem

www.amundi.be